Notre Histoire
Les Archives
Mesdames, Messieurs, Bienvenue dans les Archives d’Arlington Village !
Consacré au premier des jeux de rôles classiques d'habbo, la seule, l’unique, notre bien aimée bourgade… Bien sur, nous connaissons tous la légende, mais son histoire ? Quelle est-elle ?
Revivez l’étonnante saga de la famille Warner, à commencer par son Lord, le mystérieux Lord Lloyd Warner, omniprésent pourtant insaisissable. Voyez comment, partis de rien, les membres de la famille Warner se sont imposés comme les hommes forts du rôle-play sur habbo !
Palpitez au récit d’une fabuleuse série d’événements qui leur valurent leurs lettres de noblesse ! Apprenez comment les Warner surent faire fructifier l’engouement de la communauté en bâtissant la prospère Arlington telle que vous la parcourez aujourd’hui.
Découvrez comment, en 2016, ils obtinrent l’officialisation du jeu de rôle, une première à l’époque ! Et comment les Warner transformèrent le vieux village devenu vétuste en de somptueux endroits propices au beau jeu…
Mais nous n’en dirons pas plus, nous vous laissons découvrir la suite dans cette petite frise chronologique de notre confection.
2013 : Les pierres angulaires…
Rencontre de Majordee avec l’Ordre, un mystérieux groupe de joueurs adepte de rôle-play. Majordee rencontre Frish et, ensemble, créent ce qui deviendra la famille Warner. Notez qu’à ce moment-là, aucun nom RP n’est encore appliqué au sens où nous l’entendons aujourd’hui.
Debut 2014 : Genèse des Fleurs du Malt.
La Gargotte est créée moins d’un an après la première rencontre entre Majordee et Frish. En ce lieu, ils instaurent une certaine ambiance, une certaine façon de s’exprimer et de jouer. Les premiers mystères sont semés dans ces lieux. Point de mise en avant outrancière, mais ceux qui apprécient les lieux ont beaucoup de mal à s’en défaire. Le premier embryon de communauté est né. Tixel, -View-, Destroy, dragonologue et bien d’autres commencèrent à raconter ensemble des histoires autour de l’âtre de la Gargotte…
Mi-2014 : La Fondation.
De toutes les histoires qui sont contées autour du feu, il en est une qui prend une ampleur inattendue. Celle d’un pauvre bougre à l'allure monstrueuse, durement jugé par son village de crimes qu’il n’avait pas commis. Son nom : Walter Scott. Il n’en faudra pas plus pour que bientôt, on imagine que la Gargotte fut construite en lieu et place de son ancienne masure pour en effacer le douloureux souvenir. Et le fameux village… Décision fut prise de l’imaginer plus en détails. Les quelques Fondateurs toujours présents se réunirent pour décider d’un nom pour cette bourgade. Arlington était née. C’est aussi à ce moment-là qu’apparaît La Bête.
Fin 2014 : Premier chantier.
Munis de quelques babioles accumulées ici et là, un premier square vois le jour. Les premiers grands axes du village se dessinent timidement. C’est assez pour contenter les premiers joueurs, sans cesse plus nombreux, attiré par cette histoire originale et l’interactivité proposé par les Fondateurs. Un premier manoir est également bâti par les Warner. La famille ne compte alors pour membres que Majordee, Frish, Tixel et Rose-Powell. Le lieu propice aux décisions et aux intrigues. Majordee commence a y passer de plus en plus de temps, choisissant de se consacrer aux histoires et aventures qu’il fera vivre aux arlois
2014-2015 : Arlington se fait connaître.
Peu à peu, ce nom commence à gagner en popularité dans habbo d’une manière générale. Connaissant des périodes actives, et d’autres plus calmes, une chose est sûre, une certaine révolution est en marche d’un point de vue purement “rolistique”.
28 mars 2015 : Ouverture d’Arlington V2.
Majordee et Frish sont rejoints par Dark-switchy, qui intègre la famille Warner pour un temps. De nouveaux lieux sont attachés au village, pour contenter une communauté grandissante. Arlington gagne en popularité. L’Abbaye, Northwood, la Tour de la Milice… autant de lieux qui deviennent des “classiques” dès cette époque. Cette ère marque la mainmise de l’Ordre sur le village, avant sa dissolution. On assiste à la première vie de village, les personnages pouvant tous écrire et développer une histoire personnelle.
Août 2015 : Temps de guerre sur Arlington !
Alors que jusque-là les scènes RP étaient plutôt ponctuelles, basées sur le village en lui-même et les interactions entre personnages, le premier événement unissant les arlois autour d’une problématique commune est organisé. Un commando de soldats hazzis souhaitant prendre la Grande-Bretagne par surprise lors de la Seconde Guerre est parachuté par erreur sur le village d’Arlington. Après avoir semé le trouble pendant des semaines, et même avoir réussis à se retrancher, les insurgés furent finalement défaits par des arlois en colère. Leur chef fut finalement tué au Cabaret lors d’une soirée.
2016 : Arlington intègre le programme RPG Officiel !
Arlington est le premier RPG a être contacté par les staff notamment Androidlili à l'origine du programme. Cette dernière ainsi que ses supérieurs venus spécialement de la maison mère de Madrid vinrent visiter le village pour se faire une idée.
Le badge officiel de responsable RPG a été également créé par la Famille Warner sous la patte artistique de Dark-Switchy
15 janvier 2016 : Arlington Boxin' Club
Première apparition de l’un des symboles fort d’Arlington, la boxe ! Un premier tournoi est organisé à cette date, marquant les esprits. Le sport fétiche des arlois était né, avec ses règles, ses codes, et ses subtilités.
22 janvier 2016 : Infection…
Pour honorer l’officialisation d’Arlington, les Warner organisent un second événement d’envergure, impliquant une fois de plus le village dans son ensemble. Rhett rejoins la famille Warner, aux commandes de cet événement qui va intégrer à habbo des astuces de gameplay jamais faites auparavant. Le Cordyceps, une terrible pathologie, infecte certains villageois qui se retrouvent changé en créatures plus humaines pour deux sous, prêtes à tuer père et mère pour se nourrir. Fort heureusement, la Résistance s’organise, essayant au mieux se protéger les scientifiques et les médecins qui luttent pour la création d’un vaccin, qui verra finalement le jour. Profitant de son officialisation, l’événement bénéficiera d’une mise en avant toute particulière. Pour beaucoup de joueurs actuels, le Codryceps fut une formidable porte d’entrée vers le RPG d’Arlington, et tous en gardent un bon souvenir.
15 avril 2016 : Une Réception pas comme les autres…
La famille Warner gagnant en prestige, elle n’a d’autre choix que de se retirer de plus en plus dans son vaste manoir. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas y organiser de petites sauteries de temps en temps ! Les Réceptions de la famille Warner, concernant surtout les arlois, attirent également bon nombre d’autres joueurs, et surtout le gratin d'habbo ! Alors que tout le monde revêt ses plus beaux habits de soirées, il se passera toujours quelque chose pour égayer l’ambiance.
Été 2016 : Événement Archange
C’est lors d’une soirée que l’Archange se manifeste pour la première fois, faisant une victime dans la cave du manoir Warner ! Tout le monde est sous le choc, mais le Détective Stew est sur le coup, le “Privé” le mieux coté du village… S’ensuivra toute une série de meurtres, tous plus atroces les uns que les autres. Voilà en peu de mots ce qui marque le troisième grand événement d’Arlington, unissant les arlois contre une menace commune, et pas des moindres… C'est à cette occasion que le Tribunal actuel fut construit, et que le système judiciaire fut approfondi.
10 décembre 2016 : Première Réception de Noël.
Que serait un village sans ses traditions ? Ainsi la famille Warner se mit en tête de faire profiter à tous les arlois méritants des plaisirs dont regorge maintenant le manoir. De quoi passer de belles fêtes… à la manière d’Arlington !
Première partie de 2017 : Le temps des arches.
La vie du village suivant son court et prenant une importance toute particulière, la société va se diviser en grands groupes sociaux nommées “Arches”. Chaque Arche protégeant un secret ou un artefact, se méfiant des autres. Entre jeu politique, extorsion ou vols en plein jours, ce fut une période éprouvante pour la petite bourgade, toujours empêtrée dans des croyances séculaires. Cela n'empêchera néanmoins pas la tenue de quelques joyeuses célébrations villageoises au square (et quelques exécutions publiques). À cette période, toute l’architecture des décors arlois fut remaniée de font-en-comble. Après tout, certains endroits dataient encore de 2013 ! Le RPG entraient dans une nouvelle ère plus “moderne”.
Octobre 2017 : Red Samain Express.
Voilà quatre ans que la famille Warner s’occupe au mieux du RPG d’Arlington. Dont' Worry rejoins à son tour la famille Warner. La vie reprenant ses droits sur le jeu, une certaine distance s’installe. Il faut néanmoins partir avec panache. Alors que tout le monde s’y attend le moins est lancé un nouvel événement d’envergure. Alors qu’une réception est donnée dans un train luxueux à la destination inconnue, le voyage se stop brutalement. Le joueur est alors livré à lui-même dans une Arlington étrange, assistant à des choses qui le dépassent. Passant de cadavres en cadavres, il devra résoudre la mystérieuse énigme que pose cette fameuse Bête que tout le monde craint tant… Cet événement fut le premier de son genre, le village n’était pas uni face à une menace, mais le joueur était seul face à la situation. Une belle manière de faire revivre a tous l’ambiance si particulière d’Arlington .
2018 : Le repos du Guerrier.
Arlington entre dans une période de léthargie… La famille Warner s’éloigne d'habbo, bien que toujours en contact. Les joueurs les plus anciens ont également déserté les rues de la bourgade. La Communauté s’est dissipée, alors que le village s’endort. Son nom passe de l’histoire à la Légende. On en parle au détour des couloirs comme d’une relique d’une époque passée, un village fantôme qui n’est que l’instantané d’une époque ou le role-play était démocratisé.
2019 : Contre toute attente…
Alors qu’ils se connectent par pure nostalgie, Tixel et dragonologue sont alpagués par d’anciens rôlistes qui passaient eux aussi dans le même état d’esprit. Il n’en fallut pas plus pour que l’envie revienne immédiatement… Recontactés, de vieux joueurs comme Dawn, qui repris son poste d’administrateur au pied levé, rependirent présents, tous comme les rôlistes de tous horizons ! Arlington is back. Here We Are ! Et ça ne fait que (Re) Commencer !