top of page

La Création commune

  • Créer Ensemble

L’objectif des joueurs est de mettre en scène verbalement et de façon collaborative, des situations aussi riches et intéressantes que possible.

Leur objectif est également d’incarner leur personnage et de défendre ses intérêts.

Ils créent ainsi un récit interactif qui contribue au développement d’un univers imaginaire passionnant.

Toutes les thématiques et tous les scénarios sont possibles, la seule limite étant l’imagination des participants.

L’objectif des personnages varie selon le scénario et selon les choix des joueurs lors de la création du personnage, au début de la partie.

Au sein d'Arlington les joueurs devront former une communauté de village sans cesse en proie aux mystères et dangers qui rôdent autour de la petite Bourgade.

Une bonne partie, ce n’est pas quand le personnage gagne. Une bonne partie, c’est quand les joueurs s’amusent.

Il n’y a jamais ni gagnant ni perdant dans un jeu de rôle, le seul véritable but du jeu est le plaisir que l’on trouve à y jouer.

La partie s’arrête en fonction du temps disponible ou lorsque l’on arrive à la fin du récit.

On peut continuer à jouer indéfiniment les mêmes personnages dans ce que l’on appelle une campagne, un peu à la manière des épisodes d’une série télévisée, c'est ce que fait Arlington depuis 2014 avec ses nombreuses Campagnes (L'ordre, Cordyceps, Hazzi, Archange etc.)

 

C'est pourquoi à Arlington les joueurs doivent être unis dans une communauté de village et développer leurs personnage en interaction les uns avec les autres.

 

Il peut y avoir de la compétition entre les joueurs mais généralement, la beauté du scénario suffit à passer un bon moment.

Rappelez-vous que cela ressemble a une pièce de théâtre jouée « en famille ».

A propos de cette compétition, des buts égoïstes entre certains personnages et des intérêts qui peuvent diverger avec ceux du groupe des PJ et/ou sa mission, ceci a le don de générer de grands débats entre PJ qui se terminent habituellement en  un point de non retour.

Ceci est le mauvais exemple d’une partie de JdR. Le but principal des aventures est de réussir la mission que vous fixe votre Meneur.

On peut aussi dire que l’on « gagne » de l’expérience suivant les buts que vous fixez à votre personnage. C'est pourquoi il est formellement interdit de débarquer à l'intérieur d'Arlington en voulant être le plus fort, le plus beau et tuer tout le monde, cela n'apporte rien au récit et cela ne permet pas de construire le rpg AVEC les autres joueurs.

Venir à Arlington simplement pour tuer c'est de la destruction en solo, tout le contraire de notre philosophie de jeu.

  • Propositions Créatrices

 

Tout joueur peut avoir en tête de créer des événements, des situations, des quêtes pour venir enrichir le gameplay au sein du Jeu de rôle d'Arlington. Cela est louable et chaudement recommandé.

Cependant, vous devez absolument d'abord contacter les MJ (Frish, Dragonologue, Dont-Worry, Dawn etc.) avant de tenter des événements de grande envergure.

Vous devrez proposer votre événement aux MJ pour qu'ils puissent s'assurer de la cohérence avec le background mais aussi pour qu'ils puissent vous aider à développer votre idée que ce soit de manière scénaristique ou bien en construisant des apparts pour vous.

Les Règles

Le Jeu de Rôle

Le Jeu de Rôle

Les Bases

Les Bases

Création Commune

Création Commune

Création du PJ

Création du PJ

Lexique

Lexique

Menu
bottom of page